

Bureau de curatelles privées
d'alfonso & dupuis
Le bureau de curatelles privées d'alfonso & dupuis est composé de deux associées et à pour but d'assurer des mandats de curatelles confiées par le Tribunal de protection de l'adulte (TPAE) à Genève.
Le Code civil suisse (CCS) prévoit un ensemble de mesures de protection d’intensité variable quant à la limitation des droits civils et destinées à protéger les personnes totalement ou partiellement incapables d’agir conformément à leurs intérêts.
Lorsque le Tribunal de protection de l'adulte décide d'une mise sous curatelle, il nomme le mandataire selon différents critères, dont celui de la situation financière de la personne concernée. A Genève, le plancher à partir duquel intervient un mandataire privé a été fixé à CHF 50'000.--.
Ainsi, Mafalda D'Alfonso ou Juliette Dupuis sont nommées par le TPAE en qualité de curatrice et sont dès lors la personne de référence pour protéger la personne concernée.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez aussi consulter le site du Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant.